• Sous le soleil

02 février 2015

Aujourd'hui, le soleil s'est invité et le panorama s'est dégagé. Les grands sont partis visiter la fromagerie. Pendant ce temps là les petits ont réfléchi sur le thème de la neige : formation des cristaux, observation des flocons ... Cette après-midi,...

• Mercredi 4 février

05 février 2015

Matinée découverte de la montagne : pour les CE2/CM1 la faune, pour les CM1/CM2 la vie d'autrefois au hameau de la Chal. L'après-midi, au ski, les enfants ont étendu un peu leur zone de découverte. Dans la forêt Du sommet du télésiège La Chal pris du...

• La première journée de ski

01 février 2015

Après une nuit réparatrice, nous sommes heureux de profiter du chalet . Nous sommes dimanche et devinez quoi ?... Nous sommes allés en classe !!!!! Ce midi, nous avons mangé une spécialité savoyarde : des crozets et des diots avant de partir pour notre...

• Mardi 3 février

03 février 2015

Ce matin , les activités d'hier ont été inversées : fromagerie pour les petits... ... qui étaient bien fatigués au retour. Les grands ont travaillé sur la neige tout d'abord dans la classe... ... puis dehors avec MANU. L'après-midi, ski : des progrès...

• Jeudi 5 février

05 février 2015

Devant le chalet, l'oiseau frissonne... Aujourd'hui changement de temps : brouillard et froid (-9° à 9h) On inverse les activités d'hier : Les CE2/CM1 découvrent le village en équipe... Recherche d'indices ? ... et les CM1/CM2 recherchent des animaux...

• Course d'endurance à Etretat

16 mai 2014

Hier, jeudi 15 mai 2014, les enfants de l'école élémentaire de Gonneviile se sont rendus sur le stade d'Etretat pour participer à une course longue. Les courses se sont déroulées par niveau de classes de la grande section au CM2, filles et garçons mélangés....

• PREMIERE JOURNEE le 31/02/2015

31 janvier 2015

Arrivés sous un beau soleil levant, par -7°C, nous étions contents de découvrir le chalet de l'Oule Verte où nous nous sommes rapidement installés. Bientôt, il a fallu se préparer pour s'équiper pour le ski. Après un bon repas et une petite sieste, nous...

• Départ classe de neige 2015

30 janvier 2015

Bonsoir Je rappelle que le rendez-vous pour le départ se passe à l'école, devant les classes. Couvrez bien les enfants : bonnet, gants, écharpe!!! N'oubliez pas la valise, le petit sac à dos de voyage avec une petite bouteille d'eau et un sac plastique...

• Sortie dans la réserve naturelle de l'Estuaire de la Seine

06 juillet 2013 ( #Ecole )

Voici quelques photos des CE1/CE2 prises au cours de notre sortie dans la réserve naturelle de l'Estuaire de la Seine, le mardi 2 juillet 2013. Le matin, nous nous sommes promenés au milieu des roseaux, au gré des rencontres avec la faune locale (crabes,...

• La semaine du goût

18 octobre 2012 ( #Classe de Patricia VEAU )

Mardi 16 octobre: Aujourd'hui la maîtresse avait décidé que nous allions manger "orange" et elle nous avait demandé de venir avec un vêtement ou un détail de couleur orange. Nous étions nombreux à avoir joué le jeu: Et voilà tout ce qu'il y avait au menu:...

17 octobre 2012 ( #Classe de Patricia VEAU )

Après une visite vendredi 12 octobre au muséum du Havre dont le thème était le goût, les enfants de CM1/CM2 travaillent toute cette semaine sur l'alimentation. Lundi 15 octobre: Mise en évidence de l'importance de la vue et de son intervention sur nos...

• La fureur du vendredi......

06 avril 2012 ( #classe de neige )

En attendant la boum de ce soir, les enfants ont poursuivi leurs progrès en atteignant tous le sommet des pistes de St Jean d'Arves par le télésiège. Tandis que les CE2 et les Cm1 découvraient la faune et la flore, les CM1/CM2 gravissaient la montagne...

• Vive le Beaufort!

05 avril 2012 ( #classe de neige )

La météo est toujours incertaine et ce matin nous avons skié dans les nuages. Yann, le moniteur ESF des Aigles a planté un slalom sur une piste bleue afin de travailler le planter de bâton. Cette après-midi, après une heure de classe, nous sommes descendus...

• Matinée anglaise à l'école de Gonneville

21 février 2014 ( #Ecole )

Ce matin vendredi 21 février veille des vacances, tous les enfants avaient été invités à venir en "uniforme" comme en Angleterre car nous avions le désir de vivre une matinée à l'heure anglo saxonne. Chaque enfant a donc reçu le "badge" de l'école - à...

• TOTALEMENT HAND

24 mai 2013 ( #Ecole )

Le 23 mai avec une prévision météorologique catastrophique, les classes de Mr Poret et Mme Veau ont quitté Gonneville dans le vent froid pour participer à une journée handball en extérieur à Gonfreville l'Orcher. C'est finalement sous le soleil que s'est...

• RANDO USEP

20 juin 2012 ( #Ecole )

Dans le cadre de l'USEP, les enfants ont participé à une randonnée pédestre d'une journée. Le beau temps était au rendez-vous (le soleil avait été commandé !) et tout le monde a apprécié cette journée. Quelques souvenirs C'est parti ! Souvenirs de l'an...

• La semaine du goût

21 octobre 2012 ( #Classe de Patricia VEAU )

Vendredi 19 octobre Cette dernière journée de la semaine du goût fut "the green day" Même les assiettes étaient vertes . Certains avaient réussi le total look vert(Bravo Julia!) D'autres, aidés de leurs parents, avaient participé à l'apport d'aliments...

• Course longue à Gonneville

20 avril 2012 ( #Ecole )

Jeudi 19 avril La météo nous avait prévu la pluie mais en cette avant veille de vacances, le ciel était avec nous et le soleil au rendez-vous. Dès 14h les enfants des moyenne et grande sections partaient pour 2 tours de stade, encouragés par l'ensemble...

• La semaine du goût

21 octobre 2012 ( #Classe de Patricia VEAU )

Jeudi 18 octobre Aujourd'hui est une journée de dégustation jaune; porter du jaune n'a pas été facile car un c'est une couleur d'été et vue la météo, on se croirait plutôt en hiver. Mais tout le monde s'est creusé la tête ;certains ont trouvé un motif...

• Bain de boue à St Jean d'Arves

08 avril 2012 ( #classe de neige )

Ce matin réveil en douceur et petit déjeuner échelonné; Arnaud nous préparait du pain perdu et Anthony cuisait des oeufs à la coque. Nous pouvions presser des oranges fraîches pour en boire le jus et nous servir nous-même. Vers 9h30, nous avons mis le...

• Une journée à l'Oule Verte

03 avril 2012 ( #classe de neige )

Ce matin, aux cours de ski, trois groupes sont montés au télésiège pour rejoindre les pistes du Corbier où la neige était bien meilleure qu'à St Jean D'Arves.Les 4 autres groupes ont emprunté le téléski. Tiffanie, Manon M et C, Ermine, Valentine, Sarahet...

• Catastrophe: il pleut!

04 avril 2012 ( #classe de neige )

Pendant la nuit, il a plu mais durant le ski, du soleil. Bien sûr la neige était molle et c'était plus facile.Depuis ce matin , tout le monde sait faire des slaloms en chasse-neige. Nous continuons de tomber mais rien de cassé, tout va bien. Cette après-...

• Dimanche 1 avril 2012

01 avril 2012 ( #classe de neige )

Tout le monde est bien arrivé au chalet sous le soleil, après quelques malades dans les derniersssssss viragesssssss. Les enfants ont bien vite retrouvé le sourire et l'appetit devant un copieux petit déjeuner. Durant la matinée les enfants se sont installés...

• Dernière journée de ski

07 avril 2012 ( #classe de neige )

Ce matin, c'est sous le soleil que les enfants ont pris leur dernier cours de ski.Tout le monde a pris beaucoup de plaisir à dévaller les pentes. Certains groupes se sont faits plaisir à prendre des bosses.Mais avant il avait fallu lever tout ce petit...

• Première journée de ski

02 avril 2012 ( #classe de neige )

Ce matin nous avons skié pour la première fois du séjour: tout s'est très bien passé!!!! Nous sommes répartis dans 7 groupes: les aigles,les bouquetins, les chamois, les dahuts, les écurueils, les fouines et enfin les gypaètes. Au début, pour certains,...